dimanche 7 mars 2021

LES CARAIBES ET LES ANTILLES GUYANE SONT- ELLES L’AFRIQUE OU L’EUROPE ?

 

L'Interface du noirisme martiniquais!



Le racialisme noir (ou  blanc) évolue dans un  déni des nations arc-en –ciel  de la Martinique-Guadeloupe-Guyane

 (Cheikh Anta Diop avait mis en garde contre le nazisme à rebours et  ses travaux ont été  utilisés malgré lui,  par  les racialistes noirs et blancs ).

Les caraïbes et les Antilles Guyane n’ont jamais été des pays africains contrairement aux sophismes d’impérialismes et allégations des afro-centrismes et néo panafricanismes et de l’Europe impériale.

L’histoire de peuplement ramène  la Martinique et la région des Amériques à des brassages humains d’origines diverses mais  les théoriciens du racialisme (blanc et noir) ont toujours essayé de défigurer  la réalité pour faire croire que ces pays sont   européens et africains alors qu’ils ne sont  ni l’un ni l’autre, mais caribéens et sud-américains.

Le racialisme noir (et blanc) évolue dans un tel  déni des nations arc-en –ciel  des pays et peuples des Amériques. (voir Annexe 1 et 2)

Selon les objectifs des suprématismes blancs et noirs cette  stratégie d’accaparements géostratégiques de cet espace  américain est un enjeu  impérialiste notamment :

a)    Pour diviser et pour régner contre  les intérêts étatiques souverainistes et d’autodétermination de ces peuples et pays (Martinique-Guadeloupe-Guyane) en misant sur les fractures et confrontations communautaires (noirs, blancs, métis, créoles, indiens, asiatiques, juifs, arabes, chrétiens, musulmans et autres).

b)    Le suprématisme blanc tirant de manière institutionnelle ("identité nationalité euro-franco jacobines": départements, régions, euro-intégration ; vers les attaches de ces régions  d’Amérique au continent d’Europe.

c)      Le suprématisme noiriste  (égo-ethnocentrique) tirant par l’afrocentrisme ou  le néo panafricanisme de manière affective vers les contraintes d'un dictat  des attaches  de nos régions  des Amériques   au continent d’Afrique.

Le néo-panafricanisme à l’instar des tentatives de l’hitlérisme du national socialisme de réunification de populations «  de l’arianisme » en Europe  exploite les mêmes centres d’intérêts affectifs sous le couvert d’un suprématisme totalitarisme  noir (noirisme inventé par les dictateurs noiristes duvalieristes).

Nous avons sous prétexte de "la fraternité maçonnique" des « frères noirs » l’idée de Philipe Omotunde et de ses affiliés martiniquais: doctorants, sociologues,  avocats et « intellectuels » racialistes du noirisme d’instaurer  le royaume et la monnaie du pharaon  Kemet en Martinique, Guadeloupe et Guyane pour l’exploitation et l’oppression  du totalitarisme noirisme...(interview kmasphère).

 Ces affinités fascisantes  rapprochent les objectifs des suprématismes blancs et noirs,   plutôt  de les  opposer.

 L’afro centrisme maçonnique ou le néo- panafricanisme  étant censé  réunir sous un même étendard (ne touchez pas à nos "identité nationalité" et couleurs-NRV sous aucun prétexte...);  les  orientations  réactionnaires   basées sur l’affect  du racialisme et la mélanine  et ils partagent la primauté  capitalistique monopoliste de la lutte de race  contre  la lutte des classes.

  Les   mêmes critères  font du capitalisme, de l’impérialisme et du  racialisme  de   l’afrocentricité ou néo panafricanisme,  des frères jumeaux  prédateurs  compatibles dans leurs stratégies  destinées à diviser et dominer  les peuples et pays  caribéens et des Amériques.

Les causes et effets sont évidemment  toujours  les mêmes  que le système du jacobinisme à savoir :   "des conflits  raciaux3, ethniques religieux, agressions, la   division des communautés et des populations  pour dominer les sociétés par les processus  impérialistes de  la « lutte des races  contre la lutte des classes ».

Annexe: 1-2 et 3

[1] En 1784 , Prince Hall reçoit la reconnaissance officielle de la Grande loge à laquelle ses frères et lui sont affiliés. La nouvelle obédience exclusivement noire prend alors le nom d’African Lodge n°459. La nouvelle de la création d’une maçonnerie noire se répand.  De fait, de nombreux noirs veulent aussi créer des loges dans leurs villes respectives. Philadelphie, Providence et New-York eurent respectivement leurs loges rattachées à Prince Hall. Ainsi, en 1791 , les francs-maçons noirs de Boston se réunirent pour former l’African Grand Lodge of North América.

[1] Apparition du nationalisme en tant que doctrine. (Paragraphe 1 page 18 M A Naqavi)

« Pour les jacobins le nationalisme devint un moyen d’exalter les sentiments du peuple, d’appeler à la mobilisation générale, d’agresser les pays voisins, de développer l’expansionnisme, de tuer et de massacrer, de répandre la corruption, de réprimer les libertés, et d’accentuer l’égocentrisme, et il fut prouvé que toute tendance pour (ce) nationalisme  est toujours suivie de guerre, de l’agression et de l’impérialisme. Pour les jacobins, l’axe de la décision résultait dans les intérêts exclusifs de la France… (Paragraphe 1 page 18 M A Nqavi (Apparition du nationalisme en tant que doctrine) ».

3°)


Théoricien afrcentriste pharaoniste kamite: Dominique Monotuka:" A Dieu Le Code Noir" et "Ne m'appelez pas créole" Editions Mwen Martinique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire