mardi 18 octobre 2011

La Chine et la Russie le nombril financier et économique des US-Occident ? Le poumon énergétique occidental dans les pays du Sud


LE SENS ACTUELS DES COMPLOTS DES ENNEMIS DE LA CHINE, DE LA RUSSIE, DE L’AFRIQUE, DE L’IRAN, DES PAYS ARABES ET MUSULMANS ET DES PEUPLES, DU MONDE, CONVOITES PAR LE CAPITALISME…


La Chine et la Russie détiennent-elles le nombril financier et économique des US-Occident ? Le poumon énergétique occidental se situe dans les pays du Sud et du Tiers monde : d’Asie, d’Afrique, d’Amérique latine. La pression de ces organes ou leur combinaison est un facteur à ramener l’impérialisme à la raison. Et quand bien même l’impérialisme avait cru ramener le monde à sa cour de l’empire, après la division de la Corée, l’occupation de la Palestine, le partage et la division de l’Afrique et de l’Orient en zones d’influences, les menaces de séparatisme et de partition de la Turquie, de l’Irak, du Pakistan et de l’Iran, et enfin le démentellement géopolitique de la Russie et autres.
Après la chute de l’URSS, on a pu constater au cours des périodes d’accalmies sur le front anti-impérialiste, une volonté du capitalisme occidental, sur la base d’un chantage au démantèlement et à la partition de la Chine, à vouloir imposer une trève et un moratoire à la résistance anti-capitaliste mondiale US-Occident. S’il n’a pas été d’exclure cette période d’accalmie sur le front de la résistance. L’impérialisme a-t-il cru profiter de tels carrefours historiques d’accalmies, afin de transformer les points de rencontre, ici et là avec le capitalisme, en étape de coexistence imposée, là où il n’a été question pour le front de la résistance anti-impérialiste que de « check-points » et ou de point de croisement avec le capitalisme.
C’est ainsi que d’un tel combat où il n’est ni trêve ni moratoire, il est à constater comment, par rapport aux procédures de la révolution chinoise, le système impérialiste adverse s’est cru pouvoir profiter et exploiter les dits carrefours historiques, dans une stratégie d’absorpsion par le capitalisme, du mouvement anti-impérialiste mondial ; ce qui a été démenti des spécificités « des révolutions de l’orbite terrestre ». Mais de son illusionnisme tactique, le capitalisme US-Occident s’est fourvoyé de ses prévisions chinoises et mondiales, se faisant l’instrument et l’otage de son propre encerclement stratégique.
Ainsi les dites démocraties occidentales, ont été prises désormais à leur propre piège. Depuis le crash boursier US-Occident, les faillites monétaires et bancaires ont-ils remis en cause le capitalisme et son système néo libéral. Toutes ces débâcles économiques en cascades ne sont-elles pas inhérentes à une congestion de l’impérialisme monopoliste.
Un tel échec annoncé est-il en réalité une cette catastrophe occidentale inhérente à l’impasse systémique du capitalisme, source de bouleversement et de changement.
Une telle perspective cyclique de décomposition ou de fin du règne programmée de l’empire de l’exploitation, ayant de toujours été annonciatrice des renaissances difficiles parsemées de provocations et de complots, à cause des menés et réactions agressives, belliqueuses et guerrières de l’impérialisme, contre le monde, les peuples et pays. Tels sont les actuels complots des ennemis de la Chine, de la Russie, de l’Afrique, de L’Iran, des pays Arabes et musulmans et des peuples mondiaux convoités par le capitalisme.
CONCLUSIONS
« Syans politik bokay » :ou Sciences politiques aux dernières possessions françaises n’a de cesse de réaffirmer, l’incompatibilité du colonialisme et du capitalisme avec le développement et l’évolution humaine. L’homme qui subit le système impérialiste, n’a-t-il d’autre alternative que de lutter inéluctablement contre l’injustice et l’exploitation socio économique ; s’il tient à forger le changement pour réaliser ses aspirations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire