jeudi 16 juillet 2015

L’ANTICOLONIALISME DE LIBÉRATION NATIONALE EN AFRIQUE & AUX DERNIÈRES COLONIES « D’OUTRE MER »


« SYANS POLITIQUE BOKAY » Axe de la Résistance Afro-Eurasie de la Pensée Caribéenne


 PUBLICATION  D’UN DES   OUVRAGES PROGRAMME DE "SYANS POLITIK BOKAY




THÉMATIQUES « SYANS POLITIK BOKAY »
  L’ANTICOLONIALISME DE LIBÉRATION NATIONALE
 EN AFRIQUE AUX DERNIÈRES COLONIES «  D'OUTRE MER »

« Syans politik bokay » qu’il s’agisse de sa vision idéologique  anti impérialiste panafricaniste, bolivarienne,  n’a de cesse de réaffirmer l’incompatibilité du capitalisme et ou colonialisme avec le développement et l’évolution humaine dans le monde.
 Notre réprobation idéologique est d’autant plus grande en ce qui concerne les D.C. (Dernières colonies dites françaises) où le projet de « Françafrique continental » et « Françafrique diaspora Outre-mer » de ses mentors Jacques Foccart et consort a façonné  contre le panafricanisme et ses projets anticolonialistes de libération nationale en Afrique ou dans les colonies des Outre Mers, des déviations politiques à facettes multiples qu’il convient d’identifier et de dénoncer, à travers tous les concepts orchestrés de l’instrumentalisation de l’indigénat politique domestique  et leurs pairs fondateurs  du néocolonialisme trans autochtone.
Nous verrons la négritude, à la coopération françafrique continentale et  son corollaire la négritude départementalisation de 1946 de la françafrique Outre-mer à l’instar d’une médaille à double facette utilisée des colons et néocolons. Il s’agit, du prolongement, du même opportunisme politique des autres  précédents expédients politico-racial, de la négritude[1], utilisés par l’impérialisme, à travers ses nouvelles représentations et agents. Leur caractéristique, loin d’être anti-impérialistes, ils sont au contraire des vecteurs réactionnaires d’un discours racialiste. Pour faire valoir, des éléments ethno raciaux   dans les  diasporas d’Outre-mer au détriment de l’anticapitalisme ou de l’anti-impérialisme.
Une posture ou  vision intellectuelle manichéenne est ancrée dans leur conformisme en fonction du système capitaliste dont ils dépendent financièrement par leur existence professionnelle.
Ces éléments « colonisables » (hexagoniens, et trans autochtones) sont devenus des prestataires médiatisées d'un opportunisme racialiste : pour leurs propagandes sur les questions africaines et d’Outre-mer présentées  sous l’angle ethno racial   et de  l’influence de l’ego–mélaninoïdique de l’âme bestiale d’essence satanique.

 Le néocolonialisme a  pu exploiter ses  mercenaires patentés du négrisme( fascisme afrocentrique et egyptianiste) et  de la plume au profit de ses innovations idéologiques en instrumentalisant  leur orientation  de restaurateur nostalgique du système fasciste pharaonique, fondé sur la  monothéisto-phobie[2].
Ces néo-croisés l'extrémisme noiriste se rattache au nationalisme français jacobin, et  au matérialisme occidental, sous le masque des mythes et légendes d’un occultisme égyptologique sont devenus des fers de lance d’une propagande dissimulée de l’occident et de l’impérialisme anodin. 
On peut compter parmi ce charlatanisme de la plume, des écrivains essayistes négropolitains  soi-disant de l’école Diopienne[3].
Les universités occidentales de Poitiers, d’Europe et des USA et d’Israël, se servent de tels individus.
 Dans la diaspora leurs ateliers tel que l’institut Péranque, et autres institutions dites de recherches sur la civilisation et l’histoire des Amériques, font l’objet de propagandes dédiées en Martinique et en Guadeloupe.
Ces leurres dont l’empire est l’expéditeur, sont dissimulés, sous forme d’institution de recherche sur l’histoire de l’Afrique ou des Amériques, à l’instar de Napoléon et ses institutions équivoques de recherche sur l’égyptianisme[4] pour  exécuter les plans de division de l’Angleterre , des Mac Mahon, des Skyse et Picot pour le partage , l’occupation et ou la division de l’Afrique et des régions du moyen Orient.
 Ces extrémistes veulent conquérir l’Egypte les pays orientaux du Maghreb et du Machrek, l’Afrique du Nord(qu’ils disent être la Terre des noirs Kamites) jusqu’au Tigre à l’Euphrate projet pharaonique à l’instar du grand Israël ; raison pour laquelle  ses laudateurs de la kabbale et des  illuminatis gardent le silence de la déstabilisation de l’Afrique, du Soudan, de la Centre Afrique, et de l’Orient  de leur consentement complice.
Dans la diaspora, leur posture d’opposition face  aux révolutions des pays émergents à l’ALBA la Russie et la Chine et l’Inde (au BRICS) et  de l’OCS (Organisation de la conférence de Shanghai) l’Axe de la Résistance Mondiale, sous-tend la pérennisation au profit de leurs alliés de l’empire l’occupation des espaces océaniques d’Outre mer (3eme puissance maritime mondiale) susceptibles d’échapper à l’emprise impérialiste, par  les inéluctables révolutions imminentes de l’orbite terrestre destinées mettre à bas le nouvel ordre mondial.
L’existence de ces éléments se justifie pour l’empire par la convergence de leur projet similaire qui se rejoigne. Par exemple "l’espérance" d’obtenir « un pouvoir » néocolonial. Ce qui s’explique par le travail de ces éléments prestataires de la division et les conflits ethniques et ethno raciaux.
Sachant la similitude de leurs projets pro impérial allant de pair :
 a) avec le soutien des  acquis occidentaux (de  domination) géopolitiques océaniques et en Afrique et en Outre Mer (3eme puissance maritime mondiale). L'idée de recréer un Hitler noir est  reliée au  mythe impérial pharaonique. Ce fantasme est derrière toutes les argumentations noiristes d'une pseudo science humaine, du juridisme  alimentés de leur démons revanchards ciblant toutes les autres peuples, nations de la race humaine.
b) et  la restauration de l’état pharaonique, ( leur  idéal et symboles de l’ancienne Egypte revendiqués des négrismes à l’instar des propagandes satanistes, et ou du sionisme  tels que leurs  fétiches révendiqués de Philippe OMOTUNDE (émission kmasphère): » l’œil du  dollar,  la maison blanche, la monnaie du pharaon Kemet  par qui les négristes (ou sionistes noirs) espèrent remplacer l’étalon monétaire dit  «l’ Afro » des Etats-Unis d’Afrique»… Ainsi l’afrocentrisme et l’égyptianisme, Africa Maat  relèvent ‘ils de cette stratégie de l’empire.
Des propagandistes de la diaspora, et  des   universités de l’athéisme occidental ont été crées  de leur laboratoire et figurent parmi les représentants de leurs courants. A savoir aux Antilles Guyane et dans l’hexagone et l’émigration. Tels que sont présentés des médias occidentaux et aux dernières colonies : certains représentants, (pour ne pas tous les nommer) les sieurs, Pholake Omotundas, Sekou Manga, D Monotoukes, Bilolo, et les soi-disant éléments de l’école Diopienne sous couvert de l’écologie, de  la réparation et des instituts de  recherches sur l’histoire des Amériques.

Le particularisme de tels innovations soi-disant Kamites, qui empruntent aux élucubrations et folklore "archéologisés" constituent des sectes des adorateurs et prosélytes d’Isis et d’Osiris et des cadavériques pharaons d’Egypte à l’instar de leur filiation et promoteur de la franc-maçonnerie, des illuminatis, ou consorts des laboratoires agnostiques de la manipulation sioniste.
Ces groupuscules  sont-ils avérés être les prolongateurs d’une escroquerie politique burlesque, sous le masque d’un négrisme pharaonique anachronique et désuet, au service de l’empire.
 Sans assise populaire et politique au sein des masses populaires  de tels pseudos militants et intellectuels s’affichèrent impuissants d’échapper au néocolonialisme.
Alors de tels novateurs se situent du droit fil de prolongation de la diversion,de la caricature du vrai  panafricaniste historique; en ce sens ces mercenaires sont à  l'opposé au mouvement africain et caribéen  et bolivarien de libération nationale. Ces processus anti-impérialistes sont  indexés,  des puérils amalgames « de créolité »…
Les écrits  aux diverses facettes racialistes, juridismes, et ethnicises sont des rapports des propagandes des divisions tribalistes orchestrées des impérialistes contre l'unité des peuples noirs et africains. Il s'agit d’arsenaux désuets expérimentés pour retarder l'évolution aux dernières colonies. De par ces voltes faces de "contras" racialistes du négrisme, de l'extrémisme afrocentrique stigmatisés "des amours noirs du sionisme."
L’Epoque de l’empire colonial français en Afrique  et de Jacques Foccart avait déjà inauguré, des manœuvres identiques au moyen de l’instrumentalisation d’académiciens et de doctorants.
 L’histoire africaine retient le rôle peu glorieux des agents de  service tel que : Léopold Sedar Senghor, Mobutu, Bokassa, Bongo et les autres chantres africains néocolonialistes et   départementalistes , et Collectivité locales en Martinique  (CTM) et autres assemblée-uniquistes français des Outre-mers.
L’Histoire et l’actualité témoignent d’agents manipulés de l’empire qui ont été l’instrument :
des  assassinats  des militants et leaders  africains et internationalistes: Lumumba, Ounyobé, Steve Biko, Amilcar Cabral, Thomas Sankara, Malcolm X, Che Guevara etc.
des « balances »  et ou agents d'élimination politique en Outre-mer de nos militants : Machoro, Pierre Davidas, Loulou Pulvar, Georges Faisan, Marie Georges, Nestor, Ignace et Delgrès en Guadeloupe et autres.

« SYANS POLITIQUE BOKAY » Axe de la Résistance Afro-Eurasie de la Pensée Caribéenne





[1] Wole Soyinka dénonce en ces termes la négritude de Senghor : « Le tigre ne vante pas sa tigritude mais il dévore sa proie ». Cheikh Anta Diop a été lui aussi à cause du  racialisme et du néocolonialisme l’ennemi politique de Senghor à abattre.
[2]  Les afro centristes extrémistes, égyptianistes, kamites, sont monothéisto-phobes ; ils  s’opposent au Docte et à l’Agent moteur, au profit de mythes pharaoniques égyptologiques, d’Isis, d’Osiris et autres; ils vouent une haine satanique viscérale aux civilisations et cultures monothéistes et à  leurs envoyés divins  qui les ont vaincus en Afrique et sur la Terre entière et les vaincront éternellement…. 
C’Est une des raisons de leur hostilité et haine antireligieuse ;  y compris au christianisme orthodoxe et  autres religions judéo-chrétiennes et abrahamiques, aux prophètes monothéistes, aux Anges Gabriel, Michael et autres. 
De tels satanistes,  s’inspirent au contraire des influences démoniaques pharaoniques de Harout et Marout (Coran) tout en fourvoyant des  ignorants et naïfs à l’instar des  prétendus démocrates  soi-disant républicains  laïcs occidentaux  monthéisto-phobes eux aussi leur maître à penser  et complices.
[3] Référence au célèbre anthropologue sénégalais musulman promoteur humaniste thèses sur les  origines de  l’homme afin tuer l’égo racial du superbe  de l’homme blanc, lequel selon sa théorie est susceptible d’être généré de l’homme noir. Des thèses exploitées et déformées de manière équivoque par les sionistes blancs et noirs.
[4] Voir Internet (Google) Peuples Sans Etat Antilles Guyane : L’Egyptianisme
ALERTE/ Prémunissons nous de la récupération de la cause noire par les sionistes nous connaissons les sionistes sous les diverses étiquettes d'emprunt

[5] Contre révolutionnaires à l’instar des anticastristes et  anti-nicaraguayens  de la CIA.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire